Loisirs et vie communautaire
Camp de jour Magicoparc

25 juin au 15 août 2025

Inscription à partir du 7 avril 2025

  • L'équipe été 2025

    Adjointe au Service des loisirs : Marie-Christine Lespérance, alias Eska mclesperance@sadl.qc.ca 450 224-2675, poste 262

    Coordonnatrice : Geneviève Dufresne, alias Vanille gdufresne@sadl.qc.ca  450 230-7598.

    Coordonnatrice adjointe : Rosalie Desjardins, alias Pretzel rdesjardins@sadl.qc.ca 

    Technicienne spécialisée : Jézabel St-Onge, alias Méduse jst-onge@sadl.qc.ca 

    Animateur en chef  : Charles-Étienne Piché, alias Touski 

    Animateurs(trices) : Tacos, Moustique, Atchoum, Yoshi, Linguini, Carton et plusieurs autres à venir !

    Accompagnateurs (trices) : Doritos, Harmonie et deux autres à venir !

    Sauveteur : À venir

    Service de garde : Bueno

  • Inscription à venir en 2025

    Notre camp de jour accueille les enfants de 5 à 13 ans.

    *Pour pouvoir inscrire un enfant de 5 ans, celui-ci doit avoir complété la maternelle.

    Pour procéder à l'inscription

    Dès le 7 avril 2025

    1. Vous devez vous créer un compte. Si vous avez déjà un compte, il est important de le mettre à jour.

    IMPORTANT: Vous devez utiliser 1 compte par famille

    • Lorsque vous allez compléter l’onglet pour le Relevé 24, vous pourrez alors répartir le % aux 2 parents 50 % / 50 % ou le mettre 100 % pour 1 seul parent. Vous devez inscrire le ou les numéros d’assurance sociale au receveur du relevé 24. IMPORTANT laisser cette case libre pour la section des enfants. NE PAS inscrire 000 000 000 car cela empêche l’impression du relevé.

    2. Vous devez compléter :

    • L’information sur vous (parent ou tuteur);
    • L’information sur l’enfant :
    1. Dans l’onglet MEMBRES, sélectionnez le membre responsable de la famille;
    2. Dans votre dossier, vous et les membres de votre famille verrez une section intitulée CONSENTEMENT;
    3. Dans cette section, vous devez cocher : par courriel individuel, par courriel concernant des activités auxquelles je suis inscrit(e) et auxquelles mon enfant est inscrit.

    Cela vous permettra de recevoir les infos-parents, le guide du parent, des photos de votre jeune et de son groupe et toute communication importante.

    • Compléter les renseignements pour le Relevé 24 (numéro social, % des frais…);
    • L’information de la fiche santé
    • Le nombre de semaines de camp, semaines supplémentaire, grandeur du chandail
    • Dans le champ AMI, inscrire le nom de l’ami pour demander à être dans le même groupe, halte-garderie, etc.

    3. Ajoutez au panier les enfants à inscrire et les activités choisies


    4. Faire le paiement

  • Tarification

    5 à 13 ans (maternelle complétée)

    Résidents

    4 semaines et moins

    1er enfant : 125$/semaine

    2e enfant : 110$/semaine

    3e enfant et plus : 110$/semaine

    5 semaine et plus

    1er enfant : 625$ pour 5 semaines

    2e enfant : 550$ pour 5 semaines

    3e enfant et plus : 550$ pour 5 semaines

    Tarif par semaine supplémentaire

    1er enfant : 75$

    2e enfant : 60$

    3e enfant et plus : 60$

    Non-résident

    Tarif unique de 250$/semaine

    *Si la première semaine de camp de votre enfant compte seulement quatre jours dû à la Fête nationale, le tarif sera de 100$ (résident) et 200$ (non résident).

    Service de garde

    Résidents

    Été : 200$

    Semaine : 35$

    Livret de 10 coupons (1 coupon/période, résidents) : 50$

    Non-résident

    Tarif unique de 70$/semaine

    Autre

    Chandail : 20 $

    Inscription tardvive ou semaine supplémentaire : 30$/semaine/famille

    Arrivée tardive après 18 h pour le service de garde : 1$/minute

     

     

  • Service d'accompagnement

    Votre technicienne en éducation spécialisée : Izabel St-Onge, alias Méduse jst-onge@sadl.qc.ca 

    Votre enfant à des besoins particuliers et vous êtes soucieux d’une intégration réussie pour votre enfant au camp de jour ?

    Il est maintenant temps de compléter votre demande pour le service d’accompagnement pour votre enfant au camp de jour Magicoparc 2025. Vous trouverez tous les documents ainsi que l’information afin de bien compléter votre demande plus bas. La date limite pour envoyer votre demande est le 29 mars 2025.

    À lire : 

    À compléter et à envoyer par courriel à jst-onge@sadl.qc.ca  :

  • Partenaire du service d'accompagnement SOS intégration
  • Déroulement des activités

    Après le 30 mai, des frais de 30 $ seront ajoutés.

    7 h
    Ouverture du service de garde

    9 h
    Début des activités

    12 h 30
    Dîner

    16 h
    Fin des activités

    18 h
    Fin du service de garde

    Sorties ou activités spéciales les mercredis

  • Horaire et service de garde

    Ouverture du service de garde
    7 h à 9 h

    Début des activités
    9 h

    Dîner
    12 h 30

    Fin des activités
    16 h

    Fermeture du service de garde
    16 h à 18 h

    Des frais de 1$/minute seront appliqués après 18 h.

  • Buts, objectifs, mission

    Buts et objectifs du camp de jour

    • Assurer un environnement sécuritaire;
    • Offrir aux jeunes une programmation estivale d’activités diversifiées;
    • Favoriser le développement et la sociabilité du jeune tout en l’amusant;
    • Développement de leur monde imaginaire;
    • Créer des activités selon les besoins des groupes d’âge.

    Mission du camp de jour

    Faire en sorte que l’été des enfants soit à tout jamais gravé dans leur mémoire. Notre équipe d’animateurs a pour objectif d’offrir aux enfants une programmation d‘activités estivales diversifiées comportant des activités culturelles, sportives et éducatives.

  • Bibliothèque

    Cet été, nous profiterons de la bibliothèque!

    Effectivement, chaque semaine, le lundi, les groupes auront la chance d’aller à la bibliothèque. 

    DE RETOUR CETTE ANNÉE !

    Afin de bien gérer les livres de vos enfants, il sera à vous cet été d’aller faire les emprunts de livres pour votre enfant. Vous pourrez le mardi et le mercredi après la journée du camp de jour, monter à la bibliothèque et faire la location de livres. Si votre enfant n’est pas inscrit à la bibliothèque, nous vous demandons d’aller faire son abonnement (gratuit) et ce avant le 3 juin. Véronique Bouchard adjointe à la culture et Geneviève Oligny se feront un plaisir de vous accueillir.

    Nous avons très hâte de leur faire vivre cette activité.

     

     

  • Activités spéciales et sorties les mercredis

    Lors de la journée de sortie du mercredi, il sera important d’arriver à 8 h 45

    Départ de l’autobus sera à 9 h

    Retour au camp à 15 h 45

    Activités à venir !

  • Guide du parent

    À venir

  • Consentement

    Lors de l’inscription de vos enfants, vous devez absolument consentir à recevoir des communications de la Municipalité afin de recevoir les informations importantes et les rappels sur le camp de jour de vos jeunes.

    Comment faire?

    • Allez dans votre dossier du logiciel d’inscription Sport Plus;
    • Dans l’onglet MEMBRES, sélectionnez le membre responsable de la famille;
    • Dans votre dossier, vous et les membres de votre famille verrez une section intitulée CONSENTEMENT;
    • Dans cette section, vous devez cocher : par courriel individuel, par courriel concernant des activités auxquelles je suis inscrit(e) et auxquelles mon enfant est inscrit.

    Cela vous permettra de recevoir les infos-parents, le guide du parent, des photos de votre jeune et de son groupe et toute communication importante.

  • Objets perdus et identification des vêtements

    Chaque semaine, nous avons malheureusement des objets perdus et vêtements de vos enfants qui ont perdu leur famille 🙁

    Merci de prendre du temps avant le début du camp pour identifier les vêtements et objets de vos enfants. Assurez-vous que :

    • Tout son matériel rentre dans un sac (à l’arrivée, votre enfant ira porter son sac et sa boîte à lunch sous le chapiteau dans la section réservée pour son groupe) ;
    • Tout son matériel sera de retour à la maison chaque soir.

    Lorsque vous passez chercher votre enfant le soir, prenez quelques minutes pour regarder si vous reconnaissez quelque chose qui vous appartient, dans les boites d’objets perdus.

    À chaque semaine, des photos des objets toujours sans famille seront envoyées par courriel aux parents. Si vous reconnaissez l’un de ces objets, vous pourrez répondre au courriel en précisant l’objet.

  • Relevé 24

    MESSAGE IMPORTANT POUR LES PARENTS

    Voici l’accès à votre Relevé 24.

    Vous devez vous connecter sur Sport Plus en cliquant ici.

    Puis, cliquez en haut à gauche sur CONNEXION et entrez vos identifiants (celui que vous avez utilisé pour l’inscription de votre enfant).

    Accédez à la section Mon dossier.

    Ensuite, vous pouvez cliquer sur Reçu d’impôt/ Télécharger et imprimer relevé 24.

    N’hésitez-pas si vous avez toujours de la difficulté. 450-566-1947 ou au 450-224-2675 poste 262.

    Marie-Christine alias ESKA

    Voici les différentes étapes pour accéder au relevé 24 de votre enfant :

    • Cliquez plus bas sur le bouton pour accéder à la plateforme sport plus;
    • Une fois sur la plateforme sport plus, cliquez sur CONNEXION en haut à gauche;
    • Entrer vos identifiants (code d’utilisateur et mot de passe utilisés pour inscrire votre enfant au camp de jour);
    • Cliquez sur Mon dossier;
    • Ensuite cliquez sur Reçu d’impôt/ Télécharger et imprimer relevé 24.

    Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec Marie-Christine alias ESKA via courriel mclesperance@sadl.qc.ca ou téléphone 450-224-2675 poste 262.

    Pour accéder au relevé 24 de votre enfant,

    Cliquez ici

  • Association des camps

    Accréditation

    Le Cadre de référence pour les camps de jour municipaux a été développé grâce à un partenariat entre l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM) et l’Association des camps du Québec (ACQ). Il comporte 45 balises obligatoires définissant les meilleures pratiques à adopter afin d’assurer la sécurité et la qualité de l’expérience des programmes de camps de jour municipaux. Seules les municipalités adhérentes au Cadre et visitées par un représentant de l’ACQ peuvent être reconnues conformes et afficher le logo en faisant foi.

  • Remboursement et annulation

    Sept jours avant le début des activités (18 JUIN), 100% du total de la facture sera remboursable.

    Ensuite, sur preuve justificative, les frais d’inscription seront remboursés au prorata des semaines utilisées et des frais d’administration applicables selon le Règlement sur la tarification des biens, services et activités en vigueur, seront retenus.