Loisirs et vie communautaire
Camp de jour Magicoparc

25 juin au 15 août 2025

Inscription à partir du 7 avril 2025

  • Inscription à venir en 2025

    Notre camp de jour accueille les enfants de 5 à 13 ans.

    *Pour pouvoir inscrire un enfant de 5 ans, celui-ci doit avoir complété la maternelle.

    Pour procéder à l'inscription

    Dès le 7 avril 2025

    Procédure pour effectuer une inscription

    Les inscriptions au camp de jour Magicoparc (et à son service de garde) se font uniquement sur notre plateforme en ligne. Voici quelques points importants à savoir :

    • Vous devez vous créer un compte. Si vous avez déjà un compte, il est important de le mettre à jour. IMPORTANT: Vous devez utiliser 1 compte par famille;
    • Lorsque vous allez compléter l’onglet pour le Relevé 24, vous pourrez alors répartir le % aux 2 parents 50 % / 50 % ou le mettre 100 % pour 1 seul parent. Vous devez inscrire le ou les numéros d’assurance sociale au receveur du relevé 24. IMPORTANT laisser cette case libre pour la section des enfants. NE PAS inscrire 000 000 000 car cela empêche l’impression du relevé.

    Vous devez compléter :

    • L’information sur vous (parent ou tuteur);
    • L’information sur l’enfant;
    • Compléter les renseignements pour le Relevé 24 (numéro social, % des frais…);
    • Cliquez sur le bouton inscrire;
    • L’information de la fiche santé (enfant a-t-il des allergies, s’est-il nager, etc.);
    • Le nombre de semaine de camp, semaine supplémentaire, grandeur du chandail;
    • Dans le champ AMI inscrire le nom de l’ami pour demande être dans le même groupe, halte-garderie;
    • Ajoutez au panier les enfants à inscrire et les activités choisies;
    • Faire le paiement.
  • Tarification
  • Procédure d’inscription

    Les inscriptions au camp de jour Magicoparc et au service de garde se font uniquement sur notre plateforme en ligne. Voici quelques points importants à connaître

    1. Vous devez vous créer un compte ou le mettre à jour si vous en avez déjà un.

    • IMPORTANT : Vous devez utiliser seulement 1 compte par famille
    • Lorsque vous vous compléterez l’onglet pour le Relevé 24, vous pourrez alors répartir le % aux 2 parents 50% / 50% ou le mettre 100% pour un seul parent. Vous devez inscrire le ou les numéros d’assurance sociale au receveur du relevé 24. IMPORTANT laisser cette case vide pour la section des enfants, sinon l’impression du relevé ne sera pas possible

    2.Vous devez compléter :

    • L’information sur vous (parent ou tuteur)
    • L’information sur l’enfant :
      • Dans l’onglet MEMBRES, sélectionnez le membre responsable de la famille;
      • Dans votre dossier, vous et les membres de votre famille verrez une section intitulée CONSENTEMENT;
      • Dans cette section, vous devez cocher : par courriel individuel, par courriel concernant des activités auxquelles je suis inscrit(e) et auxquelles mon enfant est inscrit.

    Cela vous permettra de recevoir les infos-parents, le guide du parent, des photos de votre jeune et de son groupe et toute communication importante.

    • Les renseignements du Relevé 24 (numéro social, % des frais…)
    • L’information de la fiche santé
    • Le nombre de semaines de camp, semaines supplémentaire, grandeur du chandail
    • Dans le champ AMI, inscrire le nom de l’ami pour demander à être dans le même groupe, halte-garderie, etc.

    3. Ajoutez au panier les enfants à inscrire et les activités choisies

    4. Faire le paiement

  • Service d'accompagnement

    Votre enfant à des besoins particuliers et vous êtes soucieux d’une intégration réussie pour votre enfant au camp de jour ? Il est maintenant temps de déposer votre demande pour le service d’accompagnement pour votre enfant au camp de jour Magicoparc 2023. Vous trouverez tous les documents ainsi que l’information afin de bien compléter votre demande plus bas. La date limite pour déposer votre demande est le 29 mars 2023.

  • Déroulement des activités

    Après le 3 juin, des frais de 30 $ seront ajoutés.

    7 h
    Ouverture du service de garde

    9 h
    Début des activités

    12 h 30
    Dîner

    16 h
    Fin des activités

    18 h
    Fin du service de garde

    Sorties ou activités spéciales les mercredis

  • Horaire et service de garde

    Ouverture du service de garde
    7 h à 9 h

    Début des activités
    9 h

    Dîner
    12 h 30

    Fin des activités
    16 h

    Fermeture du service de garde
    16 h à 18 h

  • Buts, objectifs, mission

    Buts et objectifs du camp de jour

    • Assurer un environnement sécuritaire;
    • Offrir aux jeunes une programmation estivale d’activités diversifiées;
    • Favoriser le développement et la sociabilité du jeune tout en l’amusant;
    • Développement de leur monde imaginaire;
    • Créer des activités selon les besoins des groupes d’âge.

    Mission du camp de jour

    Faire en sorte que l’été des enfants soit à tout jamais gravé dans leur mémoire. Notre équipe d’animateurs a pour objectif d’offrir aux enfants une programmation d‘activités estivales diversifiées comportant des activités culturelles, sportives et éducatives.

  • L'équipe été 2024

    La coordonnatrice : Vanille

    Chef de camp : Pretzel

    Animateurs(trices) :  Touski, Tacos, Lotus, Moustique, Doritos, Tournesol, Nénuphar, Aladin, Baloo et Bobba

    Accompagnatrices : Méduse, Harmonie et Galaxie

    Technicienne spécialisée : Bambou

    Sauveteur : À venir

    L’adjointe au loisir : Eska

    Service de garde : Bueno

  • Bibliothèque

    Cet été, nous profiterons de la bibliothèque!

    Effectivement, chaque semaine, le lundi, les groupes auront la chance d’aller à la bibliothèque. Pretzel fera l’heure du conte.

    NOUVEAUTÉ!

    Afin de bien gérer les livres de vos enfants, il sera à vous cet été d’aller faire les emprunts de livres pour votre enfant. Vous pourrez le mardi et le mercredi après la journée du camp de jour, monter à la bibliothèque et faire la location de livres. Si votre enfant n’est pas inscrit à la bibliothèque, nous vous demandons d’aller faire son abonnement (gratuit) et ce avant le 3 juin. Véronique Bouchard adjointe à la culture et Geneviève Oligny se feront un plaisir de vous accueillir.

    Nous avons très hâte de leur faire vivre cette activité.

     

    L’organisme Ludothèque Jeux Joue offrira un nouveau service aux citoyens à la bibliothèque!

    Tous les mercredis, de 16 h à 18 h, les Annelacoises et Annelacois pourront emprunter des jeux.

    Il sera possible de choisir entre un abonnement annuel ou d’utiliser le service de manière ponctuelle avec l’option à l’unité. Ce n’est pas tout! Les enfants du camp de jour Magicoparc auront la chance d’avoir la visite de l’équipe de la ludothèque!

    Cet organisme a comme mission de stimuler le développement par le jeu, d’offrir des activités ludiques, de réunir et de favoriser l’écoresponsabilité

  • Activités spéciales et sorties les mercredis

    Lors de la journée de sortie du mercredi, il sera important d’arriver à 8 h 45

    Départ de l’autobus sera à 9 h

    Retour au camp à 15 h 45

    Activités à venir !

  • Guide du parent
  • Consentement

    Lors de l’inscription de vos enfants, vous devez absolument consentir à recevoir des communications de la Municipalité afin de recevoir les informations importantes et les rappels sur le camp de jour de vos jeunes.

    Comment faire?

    • Allez dans votre dossier du logiciel d’inscription Sport Plus;
    • Dans l’onglet MEMBRES, sélectionnez le membre responsable de la famille;
    • Dans votre dossier, vous et les membres de votre famille verrez une section intitulée CONSENTEMENT;
    • Dans cette section, vous devez cocher : par courriel individuel, par courriel concernant des activités auxquelles je suis inscrit(e) et auxquelles mon enfant est inscrit.

    Cela vous permettra de recevoir les infos-parents, le guide du parent, des photos de votre jeune et de son groupe et toute communication importante.

  • Objets perdus et identification des vêtements

    Chaque semaine, nous avons malheureusement des objets perdus et vêtements de vos enfants qui ont perdu leur famille 🙁

    Merci de prendre du temps avant le début du camp pour identifier les vêtements et objets de vos enfants. Assurez-vous que :

    • Tout son matériel rentre dans un sac (à l’arrivée, votre enfant ira porter son sac et sa boîte à lunch sous le chapiteau dans la section réservée pour son groupe) ;
    • Tout son matériel sera de retour à la maison chaque soir.

    Lorsque vous passez chercher votre enfant le soir, prenez quelques minutes pour regarder si vous reconnaissez quelque chose qui vous appartient, dans les boites d’objets perdus.

    Après la fin du camp de jour, des photos des objets toujours sans famille seront déposées sur notre site Internet. Si vous reconnaissez l’un de ces objets, je vous invite à me téléphoner au 450-224-2675 poste 262 ou à m’écrire un courriel à mclesperance@sadl.qc.ca en me précisant l’objet. Je pourrai alors vous envoyer un accusé de réception et le mettre de coté à votre nom à la réception de l’hôtel de ville.

    Marie-Christine, alias ESKA adjointe service des loisirs

  • Relevé 24

    MESSAGE IMPORTANT POUR LES PARENTS

    Voici l’accès à votre Relevé 24.

    Vous devez vous connecter sur Sport Plus en cliquant ici.

    Puis, cliquez en haut à gauche sur CONNEXION et entrez vos identifiants (celui que vous avez utilisé pour l’inscription de votre enfant).

    Accédez à la section Mon dossier.

    Ensuite, vous pouvez cliquer sur Reçu d’impôt/ Télécharger et imprimer relevé 24.

    N’hésitez-pas si vous avez toujours de la difficulté. 450-566-1947 ou au 450-224-2675 poste 262.

    Marie-Christine alias ESKA

    Voici les différentes étapes pour accéder au relevé 24 de votre enfant :

    • Cliquez plus bas sur le bouton pour accéder à la plateforme sport plus;
    • Une fois sur la plateforme sport plus, cliquez sur CONNEXION en haut à gauche;
    • Entrer vos identifiants (code d’utilisateur et mot de passe utilisés pour inscrire votre enfant au camp de jour);
    • Cliquez sur Mon dossier;
    • Ensuite cliquez sur Reçu d’impôt/ Télécharger et imprimer relevé 24.

    Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec Marie-Christine alias ESKA via courriel mclesperance@sadl.qc.ca ou téléphone 450-224-2675 poste 262.

    Pour accéder au relevé 24 de votre enfant,

    Cliquez ici

  • Association des camps

    Accréditation

    Le Cadre de référence pour les camps de jour municipaux a été développé grâce à un partenariat entre l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM) et l’Association des camps du Québec (ACQ). Il comporte 45 balises obligatoires définissant les meilleures pratiques à adopter afin d’assurer la sécurité et la qualité de l’expérience des programmes de camps de jour municipaux. Seules les municipalités adhérentes au Cadre et visitées par un représentant de l’ACQ peuvent être reconnues conformes et afficher le logo en faisant foi.

  • SOS Intégration
  • Remboursement et annulation

    Sept jours avant le début des activités (21 JUIN), 100% du total de la facture sera remboursable.

    Ensuite, sur preuve justificative, les frais d’inscription seront remboursés au prorata des semaines utilisées et des frais d’administration applicables selon le Règlement sur la tarification des biens, services et activités en vigueur, seront retenus.