Les séances régulières du conseil municipal se tiennent les 2e lundis de chaque mois, à 19 h 30, au centre communautaire situé au 1 chemin Fournel à Sainte-Anne-des-Lacs. Lorsque ce lundi coïncide avec un jour férié, la séance est reportée au mercredi.
Les séances sont publiques et les citoyens peuvent y assister. Elles sont également diffusées en direct sur Zoom et intégrées sur le site Web au cours de la même semaine.
Pour consulter les documents des années antérieures, vous pouvez écrire à info@sadl.qc.ca.
Le conseil municipal de Sainte-Anne-des-Lacs souhaite mettre en lumière certaines décisions prises lors de sa séance ordinaire de mars 2024.
Finances, Administration et Greffe
Don à l'organisme L'Amicale de Sainte-Anne-des-Lacs
Un don de 600$ a été fait à l'organisme afin de les soutenir dans l'amélioration et le maintien de leurs activités.
Vente du lot 5 164 137 sur le chemin Paquin
À la suite de la vente du terrain, un montant de 112 000 $ sera déposé dans le fonds pour les parcs.
Remaniement de certains comités
Un remaniement a été effectué au sein des comités de la Municipalité.
Voici la liste à jour des comités :
Création d'un comité de pilotage pour le projet d'hôtel de ville dans lequel sera aménagé un espace bibliothèque
Joignez-vous au comité de pilotage pour le projet d'hôtel de ville dans lequel sera aménagé un espace bibliothèque.
Vous avez un savoir-faire en architecture, en gestion de projet, en service à la clientèle institutionnel ou en ingénierie du bâtiment? Nous recherchons quatre personnes pour contribuer au développement du projet d'hôtel de ville dans lequel sera aménagé un espace bibliothèque. Les réunions se tiendront les vendredis à midi.
Envoyez votre curriculum vitæ et une lettre de motivation avant le 29 mars 2024 à directiongenerale@sadl.qc.ca. Nous vous invitons à préciser comment vous pourriez contribuer au projet. Vous devez être résident de Sainte-Anne-des-Lacs pour faire partie du comité.
Ensemble, façonnons l'avenir de notre municipalité!
Acquisition d'une génératrice
La Municipalité a fait l'acquisition d'une génératrice Koehler 100 KW, qui servira lors de mesures d'urgence pour l'hébergement au centre communautaire.
Comité citoyen d'accès à l'eau - Dépôt du cahier des charges
Pour consulter le cahier des charges, cliquez ici.
Loisirs, culture et vie communautaire
Octroi de contrat à Radis Noir pour l'organisation de la fête nationale
Pour une deuxième année, le contrat de la fête nationale est octroyé à Radis Noir.
Pour consulter la programmation, cliquez ici.
Reconnaissance de l'organisme Ludothèque Jeux Joue et entente avec la bibliothèque
L'organisme Ludothèque Jeux Joue offrira un nouveau service aux citoyens, à la bibliothèque!
Tous les mercredis, de 16 h à 18 h, les Annelacoises et Annelacois pourront emprunter des jeux. Il sera possible de choisir entre un abonnement annuel ou d'utiliser le service de manière ponctuelle avec l'option à l'unité.
Cet organisme a comme mission de stimuler le développement par le jeu, d'offrir des activités ludiques, de réunir et de favoriser l'écoresponsabilité.
Reconnaissance de l'organisme Associés Du Mont-Sainte-Anne (AMSA)
Le conseil municipal a procédé à la reconnaissance de l'organisme Associés du Mont-Sainte-Anne (AMSA), qui respecte toutes les obligations à la politique de soutien aux organismes de loisirs et communautaires.
Urbanisme
Octroi de contrat - Services professionnels en urbanisme et aménagement du territoire
La Municipalité reprend sa révision de l'actuel plan d'urbanisme. Une révision sommaire sera effectuée par la firme Zonage.com.
Cette reprise vise à continuer la révision complète de la règlementation d'urbanisme, dont le chapitre sur l'environnement fait partie, avec la participation des citoyens et des citoyennes.
D'ailleurs, la population sera invitée à participer, dès avril, à une consultation citoyenne en répondant à un questionnaire virtuel, qui sera disponible à l'adresse suivante :
citoyen.sadl.qc.ca/demandes-en-ligne. Dès avril, dans la catégorie Urbanisme, vous trouverez le formulaire Révision du plan d'urbanisme.
Entente promoteur Clos Dominique
La Municipalité prend des dispositions afin d'assurer la qualité des prochains développements de chemins en signant une entente promoteur.
Cette entente avec monsieur Robert Boyer est aussi synonyme d'une nouvelle mouture pour les ententes avec les promoteurs et reflète les nouvelles valeurs du conseil municipal.
Nomination au sein du comité consultatif d'urbanisme (CCU)
Madame Josée Fisette et madame Geneviève Le Gruiec ont été nommés respectivement au poste 4 et 5 du CCU.
Environnement
Gestion des matières résiduelles
La MRC des Pays-d'en-Haut repart en appel d'offres pour le fournisseur de gestion des matières résiduelles. SADL a fait demande pour que les chemins privés continuent d'être collectés à chaque adresse.
Embauche pour un poste saisonnier au Service de l'environnement
Cet été, madame Sarah-Ève Dionne se joindra à l'équipe du Service de l'environnement en tant qu'agente saisonnière en environnement pour une durée de 12 semaines.
Dépôt du rapport de caractérisation des bandes riveraines
Pour consulter le rapport, cliquez ici.
Si vous souhaitez avoir des rappels des séances, n'oubliez pas de vous abonner à nos outils
De plus, portez attention aux enseignes de la Municipalité; les séances y sont annoncées quelques jours à l'avance.
IMPORTANT : Ce résumé est préparé par le Service des communications et n'a pas de valeur légale. Seul le procès-verbal adopté par le conseil municipal fait officiellement foi des décisions prises par ce dernier.