Les séances régulières du conseil municipal se tiennent les 2e lundis de chaque mois, à 19 h 30, au centre communautaire situé au 1 chemin Fournel à Sainte-Anne-des-Lacs. Lorsque ce lundi coïncide avec un jour férié, la séance est reportée au mercredi.
Les séances sont publiques et les citoyens peuvent y assister. Elles sont également diffusées en direct sur Zoom et intégrées sur le site Web au cours de la même semaine.
Pour consulter les documents des années antérieures, vous pouvez écrire à info@sadl.qc.ca.
Le conseil municipal de Sainte-Anne-des-Lacs souhaite mettre en lumière certaines décisions prises lors de sa séance ordinaire de septembre 2024.
Bonne nouvelle ! Au 31 août 2024, la Municipalité a enregistré 140 mutations, comparativement à 93 en 2023. Sainte-Anne-des-Lacs est le secteur le plus actif de la MRC des Pays-d'en-Haut. Cette augmentation du nombre de mutations, associée à une gestion budgétaire efficace, permet à la Municipalité d'évoluer dans une situation financière confortable.
La Municipalité a déposé une demande d'aide financière de 750 000 $ pour le programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications pour la réalisation du projet de construction d'une nouvelle bibliothèque.
La Municipalité procédera à l'acquisition d'un véhicule électrique d'occasion d'une valeur de 25 000 $ pour les employés devant effectuer des inspections sur le territoire.
Le conseil municipal a octroyé un montant de 856 $ pour un projet de résilience des villes et des municipalités. Cette contribution permettra d'aider au développement d'un outil administratif de prévision avec l'intelligence artificielle afin de mieux se préparer aux conditions météorologiques difficiles.
Il s'agit d'un projet mené par l'Institut de la résilience et de l'innovation urbaine (IRIU) en collaboration avec le Programme mondial de résilience des villes d'ONU-Habitat (CRGP), IVADO, MILA et le Pôle sur la ville résiliente de l'UQAM.
À la suite de la conclusion d'une entente promoteur concernant le projet situé sur le chemin des Potentilles, un contrat a été accordé pour les travaux de préparation et de pavage de la chaussée sur une longueur de 165 mètres sur la portion déjà municipalisée. Cette démarche permettra à la Municipalité de réaliser des économies, puisque l'équipement nécessaire est déjà sur place.
Le conseil municipal a autorisé la présentation d'une demande d'aide financière pour le Programme d'aide à la voirie locale (PAVL) pour le chemin des Pinsons.
Félicitations à Maxandre Choquette, qui reçoit une bourse de 300 $ pour sa participation à une compétition internationale de ski alpin.
Encourager les jeunes d'ici, vers l'excellence et le succès !
Félicitations à monsieur André Gélinas, qui est nommé comme nouveau membre du CCU.
Le conseil municipal appuie la démarche d'élaboration d'un plan d'action afin d'assurer une meilleure qualité de l'eau du bassin versant de la Rivière-du-Nord pour les générations actuelles et futures.